BRÈVE

sur EMEIS (isin : FR001400NLM4)

Vente stratégique de l'activité maison de retraite d'emeis en Suisse

La société emeis a conclu des accords significatifs avec Tertianum et deux investisseurs immobiliers pour céder ses activités maisons de retraite en Suisse. Cette transaction est évaluée à environ 270 millions d'euros, ce qui élève le total des cessions réalisées par le groupe à 2,4 milliards d'euros depuis mi-2022. Cet objectif dépasse largement la cible initiale de 1,5 milliard d'euros fixée pour fin 2025.

L'opération concerne 40 maisons de retraite et résidences seniors, totalisant environ 3 600 lits avec un taux d'occupation annuel supérieur à 90%. Ces cessions favorisent le désendettement d'emeis et renforcent la solidité de son bilan. Les conditions suspensives doivent être levées d'ici le premier trimestre 2026, avec la continuité des échanges sociaux au niveau européen.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EMEIS