sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia franchit une nouvelle étape dans la réutilisation de l'eau au Brésil
Veolia, leader des technologies de traitement de l'eau, lance le premier système brésilien de réutilisation des eaux usées municipales à usage industriel à la station de récupération des eaux de Vitória. Cette avancée s'inscrit dans les objectifs du Brésil en matière de développement durable et de lutte contre la pénurie d'eau.
La station, d'une capacité de traitement de 450 litres par seconde, recyclera 85 % des eaux usées municipales du bassin de Camburi à Vitória. Cette initiative vise à réutiliser les eaux usées traitées à des fins industrielles, préservant ainsi les ressources en eau douce d'environ 200 000 personnes.
Vitória WRS, un projet pionnier au Brésil, est issu du premier appel d'offres public brésilien pour la réutilisation de l'eau. Il fournit un approvisionnement en eau durable à des partenaires industriels clés tout en innovant en matière de pratiques durables de recyclage de l'eau en Amérique latine.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA