BRÈVE

sur VEOLIA (EPA:VIE)

Veolia inaugure une importante usine de traitement des PFAS dans le Delaware

Graphique de l'évolution du cours de l'action VEOLIA (EPA:VIE).

Veolia a inauguré l'une des plus grandes usines de traitement des PFAS des États-Unis, située à Wilmington, dans le Delaware. L'usine de traitement des eaux de Stanton est conçue pour fournir une eau potable de haute qualité à plus de 100 000 habitants en éliminant les composés PFAS réglementés. Cette installation de 35 millions de dollars est conforme à la réglementation de l'EPA sur les PFAS et établit une nouvelle norme pour des systèmes de traitement rentables et reproductibles dans le monde entier.

Cette nouvelle usine s'inscrit dans le cadre de l'initiative BeyondPFAS de Veolia, qui vise à implanter plus de 100 sites de traitement aux États-Unis. Cet effort vise à garantir une eau potable de haute qualité à près de 2 millions de personnes. La conception innovante de l'usine comprend 42 cuves remplies de charbon actif granulaire, capables de traiter jusqu'à 110 millions de litres d'eau par jour.

Le gouverneur du Delaware, Matt Meyer, et les dirigeants de Veolia ont salué la rapidité d'exécution du projet et son impact sur la santé publique. Cette initiative représente une étape importante dans la mission de Veolia visant à lutter contre les micropolluants et à améliorer la sécurité environnementale.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VEOLIA