BRÈVE

sur VEOLIA (EPA:VIE)

Veolia investit 70 M£ dans une usine de recyclage innovante au Royaume-Uni

Graphique de l'évolution du cours de l'action VEOLIA (EPA:VIE).

Veolia a annoncé un investissement de 70 millions de livres sterling pour la construction de la première usine britannique de recyclage plastique en boucle fermée, située à Battlefield, Shropshire. Ce projet innovant traitera annuellement 80 000 tonnes de plastique, créant 130 emplois locaux. L'usine, prévue pour être opérationnelle début 2026, représentera un pilier de l'engagement de Veolia envers l'économie circulaire au Royaume-Uni, avec un plan d'investissement total de 1 milliard de livres d'ici 2030.

Le projet inclut une technologie de pointe pour recycler le PET en emballages alimentaires, économisant 70 % de CO2 par rapport à l'utilisation de matériaux vierges. Annoncé lors de la visite du Président Emmanuel Macron, cet investissement s'inscrit dans plusieurs initiatives écologiques de Veolia, renforçant son rôle pionnier. Selon Veolia, cette usine répond à un besoin urgent d'installations de recyclage innovantes face à la baisse de demande et aux préoccupations macroéconomiques.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VEOLIA