sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia remporte 750 millions de dollars de contrats dans le domaine des technologies de l'eau
Veolia, leader des technologies de l'eau, a remporté plus de 750 millions de dollars de nouveaux contrats dans les secteurs de l'énergie et des semi-conducteurs. Ces récents succès reflètent son orientation stratégique vers les technologies de l'eau, avec un important contrat de 550 millions de dollars dans le secteur américain de la fabrication de semi-conducteurs. Ce contrat porte sur 16 ans pour la conception, la construction et l'exploitation d'une usine de traitement des eaux.
À San Francisco, Veolia fait progresser le traitement des eaux usées grâce à un contrat de 34 millions de dollars pour convertir le biogaz en biométhane, contribuant ainsi à la demande énergétique locale. Par ailleurs, l'entreprise mettra en œuvre des technologies d'élimination des sulfates au Brésil et aux Émirats arabes unis, améliorant ainsi les opérations pétrolières offshore dans le cadre d'un projet de 170 millions de dollars.
Ces contrats stratégiques confirment la position de Veolia comme acteur clé des solutions d’eau pour les secteurs de la production industrielle et de l’énergie à l’échelle mondiale.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA