BRÈVE

sur VEOLIA (EPA:VIE)

Veolia renforce ses capacités de traitement des déchets dangereux

Graphique de l'évolution du cours de l'action VEOLIA (EPA:VIE).

Veolia, leader mondial des solutions de gestion des déchets dangereux, augmente sa capacité de traitement de 530 000 tonnes par an d'ici 2030. Cette opération s'inscrit dans le cadre de son programme GreenUp, qui vise une augmentation de 50 % de l'activité déchets d'ici 2030. L'entreprise a signé cinq acquisitions complémentaires aux États-Unis, au Japon et au Brésil, d'une valeur de 300 millions d'euros, augmentant sa capacité de 100 000 tonnes.

La PDG Estelle Brachlianoff souligne l'importance cruciale du traitement des déchets dangereux pour les industries confrontées à des défis environnementaux. La demande devrait croître de 3,5 % par an d'ici 2030, sous l'effet d'une réglementation plus stricte et de l'évolution des activités de production.

La croissance stratégique de Veolia comprend également 285 000 tonnes de capacité organique d'ici 2027 grâce à de nouvelles installations sur des marchés mondiaux clés. Ces initiatives renforcent son rôle de fournisseur leader de solutions de décontamination.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VEOLIA