BRÈVE

sur VeonGen Therapeutics

VeonGen Therapeutics change de nom et fait progresser la thérapie génique pour la maladie de Stargardt

VeonGen Therapeutics, anciennement ViGeneron, a annoncé son changement de nom et enregistré des progrès cliniques significatifs avec sa thérapie génique VG801 pour la maladie de Stargardt. Cette thérapie a reçu la désignation de maladie pédiatrique rare de la FDA, soulignant son potentiel dans le traitement de la dystrophie rétinienne associée à une mutation du gène ABCA4. VG801 fait actuellement l'objet d'un premier essai de phase 1/2 chez l'homme, démontrant ainsi l'engagement de VeonGen à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en ophtalmologie.

L'entreprise s'appuie sur ses plateformes technologiques vgRNA REVeRT et vgAAV pour développer des thérapies géniques révolutionnaires. Outre VG801, VeonGen développe une autre thérapie, VG901, ciblant la rétinite pigmentaire. Ces efforts positionnent VeonGen comme un acteur clé de la médecine génétique, avec un potentiel d'expansion dans les domaines des maladies cardiovasculaires et du système nerveux central.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VeonGen Therapeutics