sur VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (ETR:VBK)
Verbio SE suspend le versement de dividendes pour l'exercice 2024/25
Leipzig, le 22 septembre 2025 – Le conseil de surveillance et le directoire de Verbio SE ont décidé de ne pas proposer de dividende pour l'exercice 2024/25. Cette décision fait suite à l'adoption des comptes annuels audités de la même période. Ces comptes ont confirmé les chiffres d'EBITDA attendus.
Cette décision a été influencée par des mesures politiques suspendant le report des quotas de GES pour 2025 et 2026, immobilisant environ 100 millions d'euros d'actifs en stock. Ces actifs financiers devraient être libérés d'ici 2027, avec une hausse significative du prix des quotas prévue à partir de 2026.
La suspension du dividende vise à renforcer la liquidité de la société, permettant à Verbio de maintenir des niveaux de quotas élevés après 2027, soutenant sa flexibilité financière stratégique et sa politique prudente.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VERBIO Vereinigte BioEnergie AG