BRÈVE

sur VERBUND AG (ETR:OEWA)

VERBUND AG annonce une baisse de ses bénéfices en raison d'un faible approvisionnement en eau

VERBUND AG a annoncé une baisse significative de ses bénéfices au premier semestre 2025 en raison d'une baisse de la production d'électricité d'origine hydraulique. L'EBITDA de l'entreprise a chuté de 19,8 % sur un an, à 1 413,0 millions d'euros, tandis que le résultat du groupe a diminué de 11,8 % à 802,7 millions d'euros. La production d'énergie hydraulique a enregistré une forte baisse de 28,3 %, s'élevant à 12 401 GWh. Les nouvelles énergies renouvelables ont également enregistré une baisse de performance, la production éolienne et solaire ayant diminué de 135 GWh.

Malgré ces difficultés, VERBUND a bénéficié de prix de vente moyens plus élevés pour sa production hydroélectrique, atteignant 117,2 €/MWh. L'entreprise a également bénéficié d'une contribution positive temporaire du réseau électrique, principalement grâce à la hausse des recettes des enchères. Les prévisions de résultats de VERBUND pour 2025 tablent sur un EBITDA compris entre 2 750 et 3 100 millions d'euros.

Le segment des ventes a fait preuve de résilience grâce à la stabilisation de l'activité clients finaux et à la hausse du chiffre d'affaires résultant des mesures d'optimisation. L'entreprise prévoit un taux de distribution de 45 % à 55 % du résultat ajusté du Groupe. Cette prévision est conditionnée à l'absence de nouvelles modifications juridiques ou réglementaires.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERBUND AG