BRÈVE

sur VERBUND AG (ETR:OEWA)

VERBUND AG annonce une baisse de ses bénéfices en raison d'un faible approvisionnement en eau

VERBUND AG a enregistré une baisse de ses bénéfices au premier trimestre 2025, imputable à un approvisionnement en eau particulièrement faible. L'EBITDA de l'entreprise a chuté de 18,1 % à 723,9 millions d'euros par rapport à la même période de l'année précédente. Le résultat du Groupe a également diminué de 21,6 % à 396,7 millions d'euros. La baisse de la production hydroélectrique a entraîné une baisse de 2 425 GWh, tandis que la production éolienne et photovoltaïque a diminué de 58,4 GWh.

Malgré l'augmentation de la production d'énergie thermique, la production globale est restée inférieure de 21,3 % à celle de l'année précédente. Cependant, la hausse des prix de vente moyens, issue des premières ventes, a permis à VERBUND de tirer parti de la hausse des prix de gros de l'électricité. L'amélioration des performances des segments Réseau et Ventes a également contribué positivement.

La société a ajusté ses prévisions de bénéfices pour 2025, tablant sur un EBITDA compris entre 2 700 et 3 200 millions d'euros et un taux de distribution de 45 à 55 % du résultat du Groupe. Ces prévisions dépendent de la stabilité du contexte juridique et réglementaire.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERBUND AG