sur VERGNET (EPA:ALVER)
Vergnet reporte la publication de ses comptes annuels 2024
Le groupe Vergnet a annoncé le report de la publication de ses comptes annuels et du rapport financier pour 2024. Ce report est lié à une possible déconsolidation de sa filiale Vergnet Pacific. Celle-ci, créée en 2000, avait émis un emprunt obligataire de 2 millions d'euros en décembre 2023. Les conditions incluent des intérêts de 9 % annuels, avec un complément de 4 % capitalisé.
En raison de l'ouverture d'une procédure de sauvegarde pour Vergnet Pacific, un processus a été enclenché pour attribuer ses titres au créancier France Économie Réelle. Vergnet S.A. doit maintenant envisager la déconsolidation comptable de sa filiale, conséquence directe de cette réorganisation.
Parallèlement, Vergnet réorganise sa dette et étudie de nouvelles solutions de financement. L'entreprise reste engagée dans sa stratégie de sécurisation de ses actifs et de renforcement de sa structure financière.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VERGNET