BRÈVE

sur VERGNET (EPA:ALVER)

Vergnet sécurise un financement obligataire de 2 millions d'euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action VERGNET (EPA:ALVER).

Vergnet annonce la mise en place d'un financement obligataire de 2 millions d'euros avec Hexagon Capital Fund. Ce financement sous forme d'obligations avec bons de souscription d'actions permettra de soutenir les efforts de redressement commercial de l'entreprise. La période de souscription s'étend jusqu'au 17 novembre 2026.

Cependant, ce financement présente des enjeux, notamment une potentielle dilution du capital pour les actionnaires actuels. Les obligations, assorties d'un intérêt annuel de 12 %, seront remboursées sur 24 mois. Hexagon Capital Fund pourrait vendre rapidement les actions obtenues, impactant le cours du titre.

En cas de défaut, le remboursement pourra se faire en actions avec une décote. Le conseil d'administration a validé cette opération en utilisant une délégation de compétence obtenue lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire de septembre 2024.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERGNET