sur VIB Vermögen AG (ETR:VIH)
VIB Vermögen AG et DIC REI s'accordent sur le contrôle et le transfert des bénéfices
VIB Vermögen AG et DIC Real Estate Investments GmbH & Co. KG (DIC REI KGaA), filiale du groupe Branicks AG, ont annoncé leur intention de finaliser un accord de prise de contrôle et de transfert de bénéfices (CPTA). Cet accord, régi par le droit des sociétés allemand, confère à DIC REI KGaA le contrôle de VIB. Les actionnaires minoritaires de VIB se verront proposer une compensation de 4,18 actions BRANICKS par action VIB. Ils percevront également un versement annuel fixe de 0,92 euro brut par action VIB.
L'acceptation de l'opération est subordonnée à l'approbation des assemblées générales prévues en février 2026 et à son inscription au registre du commerce. Un expert-comptable examine actuellement la conformité des conditions de rémunération. Une assemblée générale extraordinaire de BRANICKS procédera à l'émission de nouvelles actions afin de financer cette rémunération.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VIB Vermögen AG