sur VICAT (EPA:VCT)
Vicat : Annulation du financement du projet Lebec Net Zero
Le Department of Energy des États-Unis (DOE) a annoncé l'annulation de l'accord de financement pour le projet Lebec Net Zero. Ce projet, soutenu par la filiale américaine de Vicat, National Cement Company of California Inc., visait le Carbone Capture Storage. Cette décision est associée à la résiliation de 24 autres accords de subvention par le DOE. L'accord initial avait été signé le 4 décembre 2024.
L'annulation survient à un stade précoce du projet et ne modifie pas les engagements de Vicat envers la décarbonation. Le groupe reste résolu à réduire ses émissions de CO2 à 497 kg par tonne de ciment d'ici 2030, avec un objectif de 430 kg en Europe. Ces réductions envisagées reposent sur des méthodes conventionnelles, sans inclure la capture ou le stockage de CO2.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VICAT