sur Villeroy & Boch AG (ETR:VIB3)
Villeroy & Boch annonce une forte croissance dans un contexte de réorientation stratégique
Villeroy & Boch AG annonce une hausse de 12,1 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025, atteignant 725,8 millions d'euros. Cette croissance est principalement due aux acquisitions stratégiques, dont celle d'Ideal Standard, et au développement des activités internationales, notamment dans la région EMEA. Le résultat d'exploitation de l'entreprise a progressé de 3,2 % pour atteindre 47,8 millions d'euros, tandis que l'EBIT du Groupe a enregistré une nette amélioration à 38,5 millions d'euros.
La division Salle de bains et bien-être a enregistré une hausse de 15,7 % de son chiffre d'affaires, atteignant 594 millions d'euros, grâce aux progrès réalisés dans le secteur de l'équipement et dans la zone EMEA. La division Restauration et Art de vivre a maintenu sa stabilité, générant 130,4 millions d'euros, avec des progrès notables dans les projets et les partenariats commerciaux.
Malgré un contexte économique mondial difficile, Villeroy & Boch continue de privilégier sa stratégie sur ses marques phares et son efficacité opérationnelle, notamment après la cession de ses marques Gustavsberg et Vatette. L'entreprise prévoit une croissance modérée de son chiffre d'affaires et un résultat d'exploitation stable pour l'ensemble de l'exercice 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Villeroy & Boch AG