sur VINCI (EPA:DG)
VINCI Airports prévoit une croissance du trafic en 2025
VINCI Airports a enregistré une croissance significative du trafic passagers pour l'année 2025, atteignant plus de 334 millions de passagers, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2024. Le quatrième trimestre a à lui seul enregistré une hausse de 3,2 % par rapport à la même période de l'année précédente, soulignant une forte dynamique dans les régions clés.
Plusieurs aéroports européens ont enregistré des performances exceptionnelles. L'aéroport de Budapest a connu une croissance à deux chiffres, portée par des compagnies aériennes comme easyJet, Ryanair et Wizz Air. Les liaisons méditerranéennes et intérieures ont dynamisé le trafic à Édimbourg.
En Amérique latine, Salvador de Bahia au Brésil et Monterrey au Mexique ont enregistré une forte croissance. Le Costa Rica a continué de bénéficier de liaisons solides avec les États-Unis. Les activités africaines au Cap-Vert ont également affiché une tendance positive, soutenues par des compagnies aériennes comme easyJet.
Malgré les tensions géopolitiques qui ont affecté les vols en décembre, les aéroports japonais ont réussi à enregistrer une augmentation du trafic au cours du dernier trimestre de l'année.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VINCI