sur VINCI (EPA:DG)
VINCI annonce une nouvelle émission d'actions pour ses employés français
VINCI annonce une nouvelle émission d'actions réservée à ses salariés basés en France. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan d'épargne de l'entreprise, autorisé par l'Assemblée Générale Mixte des Actionnaires du 17 avril 2025. L'Assemblée a délégué au Conseil d'Administration le pouvoir de réaliser les augmentations de capital réservées aux salariés jusqu'au 16 juin 2027.
Le Conseil d’administration de VINCI, lors de sa réunion du 15 octobre 2025, a fixé les modalités de cette augmentation de capital, conformément à la délégation des actionnaires. Les salariés peuvent souscrire à ces actions nouvelles via le fonds commun « Castor Relais 2026/1 » du 1er janvier au 30 avril 2026. Le prix des actions nouvelles est fixé à 111,27 €, soit 95 % du cours moyen d’ouverture des actions VINCI avant le 15 octobre 2025.
Le nombre maximal de nouvelles actions sera déterminé par les souscriptions des salariés. Ces nouvelles actions seront négociées sur Euronext Paris et donneront droit au versement de dividendes à compter du 1er janvier 2026.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VINCI