sur VINCI (EPA:DG)
VINCI décroche le contrat pour une centrale de refroidissement de centre de données ibérique.
VINCI, par l'intermédiaire de sa filiale Cobra IS, a remporté un contrat de 165 millions d'euros pour la construction d'une centrale de refroidissement destinée à un campus de centres de données dans la péninsule Ibérique. Ce projet comprend l'installation de 126 refroidisseurs à sec, indispensables pour supporter une capacité de calcul de 200 MW et garantir le bon fonctionnement du campus. Ce contrat renforce la présence de VINCI dans le secteur des infrastructures numériques.
La demande en infrastructures numériques est en hausse, portée par les applications d'intelligence artificielle. VINCI ambitionne d'être un partenaire stratégique de ce secteur en pleine croissance, notamment en France et sur les marchés asiatiques. En 2025, VINCI a réalisé un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros sur le marché des infrastructures numériques.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VINCI