sur VINCI (EPA:DG)
VINCI décroche un important projet de rénovation d'usine de traitement des déchets près de Paris
VINCI Construction et Suez ont remporté un contrat de 237 millions d'euros pour la rénovation de la station d'épuration de Romainville-Bobigny, située en Seine-Saint-Denis, au nord-est de Paris. Chantiers Modernes Construction, filiale de VINCI Construction, assurera la maîtrise d'œuvre de 208 millions d'euros de ce projet de rénovation.
Ce projet, qui débutera en mars 2026 et s'étendra sur 39 mois, comprend la construction d'une nouvelle installation de gestion des flux de déchets ménagers et la conversion d'une structure existante en station de transfert de biodéchets. Un port fluvial de fret sera également construit, facilitant le transport de plus de 165 000 tonnes de déchets par an par barge.
La priorité sera donnée aux mesures environnementales, telles que la réduction du bruit et des poussières, la dépollution des sols et la protection de la biodiversité. D’ici 2029, le site rénové vise à traiter 40 000 tonnes de biodéchets par an tout en réduisant son empreinte carbone grâce au transport fluvial.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VINCI