sur VIRIDIEN (isin : FR001400PVN6)
Viridien opte pour une gouvernance dissociée
Viridien a annoncé la dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général. Sophie Zurquiyah continuera de présider le Conseil après son mandat de direction, se terminant à l'Assemblée Générale de 2026. Le Conseil souhaite ainsi maintenir la continuité stratégique sous sa présidence.
Henning Berg, nouveau Directeur Général nommé, entrera en fonction le 3 juin 2026. Il est prévu qu'il commence dès mars en tant que COO, garantissant une transition progressive. Sa nomination a reçu l'approbation unanime du Conseil.
Philippe Salle reste Administrateur Référent, tandis que Colette Lewiner, présidente du Comité de Rémunération, a exprimé sa gratitude envers Sophie Zurquiyah pour son leadership remarquable. Cette réorganisation vise à assurer une croissance durable pour Viridien.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VIRIDIEN