sur VisIC Technologies
VisIC Technologies obtient un investissement de 26 millions de dollars pour son innovation dans le domaine des véhicules électriques GaN.
VisIC Technologies Ltd., basée à Ness Ziona, en Israël, a annoncé la clôture réussie d'un tour de table de série B de 26 millions de dollars. Cet investissement a été mené par un leader mondial des semi-conducteurs, avec la participation de Hyundai Motor Company et Kia en tant qu'investisseurs stratégiques. Ce financement renforce la position de leader de VisIC dans le domaine des semi-conducteurs de puissance en nitrure de gallium (GaN), notamment pour les onduleurs de traction des véhicules électriques, éléments essentiels à la mobilité électrique de nouvelle génération.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre des efforts mondiaux visant à améliorer l'efficacité des véhicules électriques. La plateforme D³GaN™ de VisIC a pour objectif de surmonter les limitations des solutions traditionnelles à base de silicium et des solutions SiC onéreuses, en proposant des onduleurs plus compacts et plus performants pour les architectures de véhicules électriques fonctionnant entre 400 V et 800 V. Les fonds permettront d'accélérer le développement des technologies GaN de 3e et 4e génération, de garantir une chaîne d'approvisionnement fiable pour la livraison des produits GaN et d'explorer les applications d'alimentation électrique 800 V pour les centres de données.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VisIC Technologies