BRÈVE

sur VitrA

VitrA Tiles ouvre une centrale solaire à Aksaray pour renforcer son développement durable

VitrA Tiles a officiellement inauguré sa nouvelle centrale solaire à Aksaray, concrétisant ainsi ses objectifs de développement durable. Appartenant au groupe Eczacıbaşı, l'entreprise souligne son engagement en faveur des énergies vertes. Cette installation représente la deuxième tentative de VitrA Tiles de passer aux énergies renouvelables, après une centrale de 3,5 MW sur le toit à Bozüyük, mise en service en 2023.

La centrale d'Aksaray, d'une capacité de 30 MWe, vise à couvrir plus de la moitié des besoins en électricité de VitrA Tiles en Turquie cette année grâce à des sources renouvelables. Cette initiative devrait permettre de produire suffisamment d'électricité pour alimenter environ 19 700 foyers et de réduire les émissions de carbone de 37 190 tonnes par an.

Le PDG Mert Karasu a souligné l'objectif de l'entreprise de répondre pleinement à sa demande d'électricité grâce à des sources renouvelables d'ici 2030. La centrale solaire a commencé ses opérations en février 2025, démontrant des avantages à la fois environnementaux et économiques.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VitrA