BRÈVE

sur VM MATERIAUX (EPA:VMMA)

Les revenus d'HERIGE 2025 devraient diminuer de 5,9 % en raison des difficultés du marché.

HERIGE Industries a réalisé un chiffre d'affaires de 379,4 millions d'euros en 2025, en baisse de 5,9 % par rapport à 2024. Cette performance témoigne de la résilience de l'entreprise dans un marché difficile, marqué par l'instabilité politique et réglementaire. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 96,2 millions d'euros, en recul de 2,4 %, malgré un effet calendaire favorable.

Le secteur de la menuiserie industrielle a enregistré un recul de 3,1 % au quatrième trimestre, les incertitudes liées aux subventions pour la rénovation ayant pesé sur les résultats. En revanche, les réseaux professionnels et le secteur de la construction ont affiché une certaine dynamique.

L'industrie du béton a connu une légère croissance, bénéficiant de l'effet calendaire, ce qui souligne la résilience des segments du béton prêt à l'emploi et du béton à faible empreinte carbone.

HERIGE vise à améliorer sa performance opérationnelle afin de tirer parti des opportunités offertes par la reprise du marché. La visibilité à court terme demeure limitée, la reprise du secteur étant tributaire de la stabilité réglementaire et du soutien à la rénovation énergétique.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VM MATERIAUX