BRÈVE

sur VOLTALIA (EPA:VLTSA)

Voltalia lance la construction du cluster hybride Artemisya en Ouzbékistan

Graphique de l'évolution du cours de l'action VOLTALIA (EPA:VLTSA).

Voltalia, entreprise mondiale spécialisée dans les énergies renouvelables, a lancé la construction du pôle hybride Artemisya en Ouzbékistan. Ce projet comprend 100 mégawatts de stockage et les premiers 100 mégawatts d'énergie éolienne. Il devrait renforcer considérablement l'infrastructure de stockage d'énergie du pays.

Ce projet fait suite à un contrat d'achat d'électricité conclu avec le gouvernement ouzbek, confirmé au palais de l'Élysée en mars 2025. Le cluster Artemisya, le premier du genre en Asie centrale, intègre les technologies solaires, éoliennes et de stockage.

La construction comprend 126 mégawatts d'énergie solaire, 300 mégawatts d'énergie éolienne et 100 mégawatts/200 mégawattheures de stockage, avec une mise en service prévue pour 2027. Située à Boukhara, cette installation hybride vise à augmenter la capacité renouvelable de l'Ouzbékistan et à réduire les émissions de CO₂.

Le PDG de Voltalia, Robert Klein, a souligné le rôle du projet dans le renforcement de la transition de l'Ouzbékistan vers une énergie durable et dans la garantie de la stabilité du réseau grâce à des solutions hybrides.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VOLTALIA