BRÈVE

sur Voltabox AG (isin : DE000A2E4LE9)

Voltatron AG acquiert KOMITEC et accroît ses perspectives de production et de revenus.

Voltatron AG a finalisé l'acquisition de KOMITEC electronics GmbH, basée à Zwönitz, en Allemagne. KOMITEC, fournisseur spécialisé de services de fabrication électronique, a réalisé un chiffre d'affaires de 17,5 millions d'euros pour l'exercice 2024. Cette acquisition permettra à Voltatron d'élargir sa clientèle et d'accroître ses capacités de production.

La transaction sera réglée en numéraire et par émission de nouvelles actions. Les deux tiers du prix d'achat seront versés en numéraire, le solde étant financé par une augmentation de capital via l'émission de 627 719 nouvelles actions. Ces nouvelles actions seront exclusivement souscrites par les actionnaires de KOMITEC.

En supposant une consolidation complète d'ici le 1er janvier 2026, Voltatron prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 47 et 51 millions d'euros. La marge brute d'exploitation devrait se situer entre 37 et 44 %, avec une marge d'EBITDA ajustée de 7 à 10 %. La marge avant impôt (EBT) devrait quant à elle se situer entre 3 et 4 %.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Voltabox AG