sur Vossloh AG (ETR:VOS)
Vossloh réussit le placement d'une obligation hybride de 250 millions d'euros
Vossloh AG a annoncé le succès du placement d'une obligation hybride de 250 millions d'euros. L'émission a été largement sursouscrite, témoignant d'une forte demande de la part des investisseurs institutionnels. Ceci reflète la confiance accordée à la stratégie de Vossloh. L'obligation offre un taux de coupon de 5,375 %, situé dans le bas de la fourchette de prix du marché, et a une échéance indéterminée, remboursable par Vossloh après cinq ans. Elle est entièrement classée comme action selon les normes IFRS.
Ces fonds serviront principalement à renforcer les compétences numériques de Vossloh liées à l'infrastructure ferroviaire. Les axes prioritaires incluent la collecte, le traitement et l'analyse des données à l'aide de capteurs, d'imagerie et de méthodes basées sur l'intelligence artificielle. Ces capacités visent à aider les gestionnaires de réseau à planifier, contrôler et entretenir efficacement leurs infrastructures.
Vossloh a profité de cette occasion pour racheter une obligation hybride émise en 2021 d'un montant de 150 millions d'euros. Jefferies a agi en tant que coordinateur global pour cette opération.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vossloh AG