BRÈVE

sur Voxeljet AG (NASDAQ:VJET)

Voxeljet AG obtient l'approbation du tribunal pour son plan de restructuration

Voxeljet AG a obtenu la confirmation judiciaire de son plan StaRUG, un soutien crucial pour l'avenir financier de l'entreprise. Le tribunal de Munich a approuvé le plan, permettant au fournisseur d'imprimantes 3D grand format à grande vitesse de se concentrer sur ses opérations et ses parties prenantes. Ce plan comprend une injection de capital de 2,5 millions d'euros provenant d'Anzu Special Acquisition Corp II, ainsi qu'un abandon de créance de 3,5 millions d'euros et une prolongation de l'échéance de la dette jusqu'en 2031.

Le PDG Rudolf Franz a déclaré que le plan avait été mis en œuvre rapidement afin de réduire les perturbations opérationnelles. Cette stratégie vise à garantir le financement et la pérennité à long terme de Voxeljet. Le plan confirmé prévoit la réduction du capital social à zéro et l'exclusion des actionnaires actuels sans indemnisation, suivie d'une augmentation de capital.

Aucun intérêt ne sera versé avant mi-2026, les taux réduits étant appliqués par la suite. Avec une mise en œuvre immédiate dès son entrée en vigueur, voxeljet anticipe une trajectoire financière stable.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Voxeljet AG