BRÈVE

sur VT5 Acquisition AG (isin : CH1107979838)

Le groupe R&S cède ses activités non stratégiques au groupe Pfiffner.

R&S Group Holding AG a annoncé la cession de sa division « Interrupteurs et connecteurs électriques » au groupe Pfiffner. Située à Sissach, en Suisse, cette filiale emploie 26 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 8 à 10 millions de francs suisses. Cette vente s'inscrit dans la stratégie de R&S Group visant à se recentrer sur son cœur de métier : les transformateurs, notamment les transformateurs de puissance, de distribution d'huile, secs et de mesure.

Pfiffner Switchgear Ltd, filiale du groupe privé Pfiffner, reprendra les activités. La transition se fera en conservant l'ensemble des employés, garantissant ainsi la continuité des opérations et la préservation du savoir-faire. Fort d'une solide présence dans le secteur, Pfiffner prévoit d'intégrer ces activités à sa gamme de produits basse et moyenne tension.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de 2025, sous réserve des conditions habituelles. Son montant reste confidentiel.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VT5 Acquisition AG