sur Vulcan Minerals Inc (CVE:VUL)
Mise à jour de Vulcan Minerals sur le programme de forage de Carbonear à Terre-Neuve
Vulcan Minerals Inc. a annoncé la réalisation du premier forage de son programme de forage sur le projet Carbonear, situé dans l'est de Terre-Neuve. Ce programme, qui visait initialement 1 200 mètres de forage répartis sur six trous, a dû être interrompu en raison de conditions météorologiques défavorables ayant affecté l'accès au site. Les travaux reprendront au printemps, lorsque les conditions seront plus favorables.
La propriété Carbonear se distingue par ses séquences sédimentaires marines du Précambrien supérieur prometteuses. Les données géologiques historiques et récentes, incluant des analyses géochimiques de sol et des levés magnétiques, mettent en évidence une section stratigraphique de 2 kilomètres prometteuse contenant des gisements de zinc et de plomb, accompagnée d'anomalies magnétiques et gravimétriques notables. Des forages antérieurs ont révélé une minéralisation substantielle en zinc et en plomb, justifiant la poursuite des travaux d'exploration.
L'entreprise continue d'exploiter ses vastes données pour optimiser ses futurs forages, grâce aux subventions du gouvernement provincial dans le cadre du Programme d'aide à l'exploration junior. Ce programme, suspendu en raison des conditions météorologiques, vise à tirer profit des anomalies identifiées dès sa reprise.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vulcan Minerals Inc