BRÈVE

sur Waga Energy (EPA:WAGA)

Nouveau contrat pour Waga Energy dans l'Oregon

Graphique de l'évolution du cours de l'action Waga Energy (EPA:WAGA).

Waga Energy a été sélectionnée par le comté de Lane et EPUD (Emerald People’s Utility District) pour construire une unité de production de biométhane sur le site de gestion des déchets de Short Mountain à Eugene, Oregon, aux États-Unis. Le contrat, d'une durée initiale de 25 ans, permettra de produire environ 120 GWh de biométhane par an grâce à la technologie WAGABOX® brevetée par Waga Energy. Cette initiative diminuera les émissions de CO₂ de 31 000 tonnes annuellement, remplaçant l'équivalent de plus de 10 millions de litres de diesel en combustibles fossiles.

La technologie WAGABOX® associe filtration membranaire et distillation cryogénique, maximisant la production d'énergie renouvelable. Elle garantit un biométhane de haute qualité injecté dans le réseau local. Cette collaboration symbolise l'engagement pour un avenir durable, en convertissant les déchets en énergie renouvelable et fiable, tout en limitant la dépendance aux énergies fossiles.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Waga Energy