sur Waga Energy (EPA:WAGA)
Waga Energy obtient 15 millions de dollars canadiens pour un projet de gaz naturel renouvelable au Québec
Waga Energy a reçu 15 millions de dollars canadiens du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec pour son projet de gaz naturel renouvelable (GNR) à Hébertville-Station. Ce financement permettra la construction d'une unité de GNR sur le site géré par la régie des déchets du Lac-Saint-Jean. Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan du Québec visant à intégrer 10 % de GNR à son réseau gazier d'ici 2030.
Ce projet utilise la technologie WAGABOX® de Waga pour convertir le biogaz issu des sites d'enfouissement en gaz naturel renouvelable, pouvant potentiellement alimenter 2 900 foyers et réduire les émissions de CO₂ de 9 400 tonnes métriques par année. Le biogaz purifié sera injecté dans le réseau de gaz d'Énergir, contribuant ainsi à la réduction de la dépendance aux combustibles fossiles.
Il s'agit du cinquième projet canadien de Waga Energy à base de gaz naturel renouvelable, après ceux en exploitation au Québec et en Colombie-Britannique. La PDG, Julie Flynn, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour son soutien, soulignant les efforts conjoints déployés en faveur de la transition énergétique.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Waga Energy