BRÈVE

sur Waga Energy (EPA:WAGA)

Waga Energy vise l'équilibre EBITDA d'ici 2025 dans un contexte de forte croissance aux États-Unis

Graphique de l'évolution du cours de l'action Waga Energy (EPA:WAGA).

Waga Energy a renforcé ses perspectives financières, visant un EBITDA à l'équilibre d'ici 2025, soutenu par une forte dynamique américaine et une amélioration de la performance EBITDA en 2024. En 2024, Waga a enregistré un EBITDA annuel de -2,6 millions d'euros, en amélioration de 2,2 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires a bondi à 55,7 millions d'euros, en hausse de 67 %, principalement grâce à la hausse de 81 % du chiffre d'affaires de la production de biométhane.

Les efforts commerciaux de l'entreprise ont porté leurs fruits, avec l'annonce de dix nouveaux contrats en 2024 et de trois autres en 2025, principalement portés par le marché américain. L'expansion stratégique de Waga Energy a également vu le lancement de dix nouveaux projets en 2024, ainsi qu'une augmentation de 72 % de la production de gaz naturel renouvelable (GNR), réduisant ainsi considérablement les émissions de CO2.

Waga bénéficie d'une situation financière solide avec 182 millions d'euros de liquidités, dont 68 millions d'euros en trésorerie, témoignant de sa résilience budgétaire. Cette solidité financière devrait favoriser son expansion sur des marchés comme l'Amérique latine, grâce à ses capacités d'exécution inégalées dans un contexte économique incertain.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Waga Energy