sur WARIMPEX (isin : AT0000827209)
Warimpex publie des résultats positifs au premier trimestre 2025 malgré les difficultés du marché
Warimpex Finanz- und Beteiligungs AG (WXF) a enregistré une amélioration de sa performance au premier trimestre 2025, malgré un contexte économique difficile. Le chiffre d'affaires a atteint 5,4 millions d'euros, soit une hausse de 9,1 % par rapport à l'année précédente. L'EBITDA a progressé de 112,5 % pour atteindre 430 000 euros, bien que le résultat net soit resté négatif à -1,3 million d'euros, en amélioration par rapport aux -2,6 millions d'euros de l'année précédente.
La performance de ce trimestre a été portée par les bons résultats des immeubles de placement et par l'immeuble de bureaux Mogilska 35, entièrement occupé, à Cracovie. En revanche, le segment hôtelier a enregistré une baisse de 20,3 % de son chiffre d'affaires, principalement en raison de la faiblesse du marché allemand et d'une occupation réduite de l'hôtel Greet de Darmstadt.
Warimpex prévoit de démarrer prochainement la construction du projet résidentiel Mogilska 31, dont le coût total est estimé à environ 30 millions d'euros. Malgré l'augmentation des charges d'intérêts liée au refinancement, la société maintient sa recommandation d'achat, avec un objectif de cours à 12 mois de 1,12 euro.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WARIMPEX