sur WENDEL INVESTISSEMENT (EPA:MF)
Wendel va vendre Stahl à Henkel pour 2,1 milliards d'euros
Wendel a annoncé un accord portant sur la vente de sa participation dans Stahl à Henkel pour 2,1 milliards d'euros. Cette transaction devrait rapporter à Wendel un produit net d'environ 1,2 milliard d'euros. Cette vente représente un rendement substantiel sur l'investissement de Wendel, avec un TRI annualisé supérieur à 15 % depuis 2006.
Stahl, entreprise réputée pour ses revêtements spéciaux, a connu une forte croissance sous la direction de Wendel, ses ventes ayant presque triplé pour atteindre 930 millions d'euros en 2024. L'entreprise a également amélioré sa rentabilité et s'est forgée une solide réputation en matière d'ESG.
Henkel va acquérir des participations auprès d'autres actionnaires, dont BASF et Clariant. L'opération est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et à d'autres conditions habituelles. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de Wendel, axée sur la rentabilité à long terme des investissements et le développement de Wendel Investment Managers.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WENDEL INVESTISSEMENT