BRÈVE

sur Western Alaska Minerals Corp (CVE:WAM)

Western Alaska Minerals identifie du gallium dans des concentrés de zinc à haute teneur

Western Alaska Minerals Corp a signalé d'importantes concentrations de gallium dans les concentrés de zinc de son site de Waterpump Creek. Des tests récents ont révélé des concentrations de gallium comprises entre 63,8 et 116 ppm dans des concentrés de zinc titrant entre 53 et 58 % de zinc. Cette évolution est notable, car le gallium est le principal minéral critique aux États-Unis, compte tenu des risques liés à son approvisionnement.

Les ressources présumées de Waterpump Creek comprennent 2,38 millions de tonnes de minéralisation à haute teneur en zinc, argent et plomb. Des analyses ont confirmé la présence de gallium dans la sphalérite, un minéral de zinc. Il s'agit notamment du premier rapport de Western Alaska Minerals sur la découverte de gallium, ce qui témoigne d'un potentiel de production et d'approvisionnement national significatif.

D'autres essais métallurgiques sont prévus pour évaluer le comportement du gallium, dont les résultats seront publiés ultérieurement. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'éventuelles mesures d'incitation à l'obtention accélérée de permis et reflète l'engagement de WAM à valoriser ses ressources et à exploiter des minéraux critiques, essentiels à la technologie et à la défense.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Western Alaska Minerals Corp