BRÈVE

sur Westwing Group AG (isin : DE000A2N4H07)

Westwing Group SE dépasse les attentes lors du bilan du deuxième trimestre

Westwing Group SE a publié de solides résultats pour le deuxième trimestre, dépassant les attentes en matière de marges malgré une baisse des ventes et de la valeur brute des marchandises (VBM). La VBM de l'entreprise s'établit à 110 millions d'euros, en baisse de 4 % par rapport à l'année précédente, conformément aux prévisions. Cette baisse est imputable à une réorientation stratégique vers une offre de produits haut de gamme, qui a entraîné une baisse de 9 % du nombre de clients actifs. Cependant, le montant moyen des commandes a augmenté de 31 %, pour atteindre 260 €.

La marque interne « Westwing Collection » a enregistré une croissance, captant 65 % du volume brut des ventes, soit une hausse de 18 % sur un an. Malgré une baisse de 6 % des ventes à 100 millions d'euros, l'amélioration des tarifs de fret et la consolidation des opérations logistiques ont permis d'améliorer la marge brute à 52,6 %. Les frais de traitement des commandes ont diminué de 11 %, générant un bénéfice contributif de 33,4 millions d'euros, un record pour l'entreprise.

Les frais administratifs ont considérablement diminué, entraînant une hausse notable de 60 % de l'EBITDA ajusté, qui atteint 6,2 millions d'euros. Avec un effet de levier opérationnel positif attendu pour l'exercice 2026, Westwing maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours révisé à 20,00 €.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Westwing Group AG