sur Westwing Group AG (isin : DE000A2N4H07)
Westwing Group SE connaît un changement stratégique et une augmentation de ses marges
Westwing Group SE, sous l'égide de NuWays AG, a constaté des ajustements opérationnels impactant ses performances au premier trimestre. L'entreprise a mis l'accent sur une réorientation stratégique vers une gamme de produits plus haut de gamme. Cette transition a entraîné une baisse de 5 % du GMV (volume brut brut) à 119 millions d'euros et une baisse de 1 % du chiffre d'affaires à 108 millions d'euros sur un an. L'accent mis sur les produits haut de gamme a entraîné une augmentation de 11 points de pourcentage de la part de marché des marques distributeurs et une diminution du nombre de clients actifs et de commandes.
Malgré un chiffre d'affaires stable, les marges se sont améliorées. L'EBITDA ajusté a progressé de 44 % sur un an, atteignant 9,1 millions d'euros. La marge de l'entreprise a progressé de 2,7 points de pourcentage grâce à la hausse de la part de marché des marques propres, à l'amélioration de l'efficacité de la gestion des commandes et à la réduction des frais de marketing et des frais généraux.
À l'avenir, les résultats devraient se stabiliser fin 2025, avec une croissance substantielle attendue en 2026. Cette croissance est portée par l'expansion du marché et l'amélioration des opérations, conformément à un objectif de cours inchangé de 18,00 € par action. La recommandation actuelle reste « ACHAT ».
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Westwing Group AG