sur Wienerberger AG (isin : AT0000831706)
Wienerberger annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 6 % au premier semestre 2025
Wienerberger AG a annoncé une augmentation de 6 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025, atteignant 2,3 milliards d'euros contre 2,2 milliards d'euros au premier semestre 2024. Malgré des conditions de marché difficiles, l'EBITDA opérationnel s'est élevé à 383 millions d'euros, en légère baisse par rapport aux 400 millions d'euros du premier semestre 2024. Les prévisions d'EBITDA pour l'ensemble de l'année restent autour de 800 millions d'euros.
Le bénéfice par action a progressé à environ 1 €, le bénéfice après impôts atteignant 108 millions d'euros. Les résultats de l'entreprise soulignent la stabilité apportée par son modèle économique diversifié, notamment dans les secteurs de la tuyauterie, de la toiture et des infrastructures. Certains marchés européens ont commencé à montrer des signes de reprise, même si les taux d'intérêt élevés continuent de freiner le marché immobilier résidentiel dans de nombreuses régions.
Des acquisitions stratégiques en Europe ont renforcé la position de Wienerberger, notamment dans le secteur des canalisations et des solutions solaires. L'entreprise vise à maintenir des marges solides et à poursuivre ses initiatives stratégiques, confirmant son objectif à moyen terme de dépasser 1,2 milliard d'euros d'EBITDA.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Wienerberger AG