BRÈVE

sur Xinhua Silk Road

Renouveler les liens de la Route de la Soie : la porcelaine chinoise rencontre la faïence italienne

L'exposition d'art « La Route de la Porcelaine Blanche – De Dehua (Chine) à Gubbio (Italie) » a été inaugurée à Gubbio, en Italie, marquant une nouvelle étape dans les échanges culturels. Dehua, haut lieu de la céramique chinoise, présente sa porcelaine blanche en Italie, renforçant ainsi les liens historiques. Gubbio, réputée pour sa majolique, rencontre cette tradition chinoise à travers 41 pièces réalisées par des maîtres de Dehua. Ces œuvres marient la porcelaine blanche chinoise à une esthétique contemporaine, enrichissant le dialogue culturel.

Cette année marque le 55e anniversaire des relations diplomatiques sino-italiennes. Les échanges culturels sont florissants, avec un projet de jumelage entre Dehua et Gubbio. La coopération devrait se développer dans les domaines de la culture, de l'industrie et de la logistique, avec notamment la création d'un centre « Blanc de Chine : Porcelaine de Dehua » en Italie.

Dehua aspire à s'intégrer davantage dans les sphères culturelles et commerciales italiennes, en mettant en valeur son patrimoine et sa créativité moderne, et en renouvelant ainsi les liens traditionnels de la Route de la Soie pour l'ère contemporaine.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Xinhua Silk Road