BRÈVE

sur Xlife Sciences AG (isin : CH0461929603)

Xlife Sciences dévoile un traceur TEP hépatique primé

Xlife Sciences AG a annoncé une avancée majeure avec DAZAmed, le premier traceur PET spécifique du foie. Développé en collaboration avec x-nuclear diagnostics GmbH, inflamed pharma GmbH et l'hôpital universitaire de Jena, DAZAmed a remporté le premier prix Lothar Späth 2025. Cette distinction souligne son potentiel scientifique et commercial.

Ce traceur représente une avancée majeure en médecine nucléaire, permettant une imagerie précise des maladies hépatiques. Xlife Sciences a joué un rôle crucial en menant le projet jusqu'à son application clinique. Ce développement souligne sa capacité à identifier et à accompagner des innovations à forte valeur ajoutée dans le secteur des sciences de la vie.

DAZAmed marque le début d'une nouvelle ère dans le diagnostic hépatique, illustrant le modèle de Xlife Sciences qui consiste à associer l'expertise et à accélérer le développement pour commercialiser des idées novatrices.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Xlife Sciences AG