sur Yidan Prize Foundation
Le prix Yidan 2025 récompense les pionniers de l'innovation pédagogique
La Fondation du Prix Yidan a dévoilé les lauréats de ses prix 2025, soulignant des avancées significatives dans le domaine de l'éducation. Le professeur Uri Wilensky et Mamadou Amadou Ly ont été récompensés pour leur travail transformateur dans la recherche et le développement en éducation. Leurs contributions visent à promouvoir la pensée computationnelle et l'éducation multilingue.
Le professeur Wilensky, lauréat 2025 en recherche en éducation, est récompensé pour ses travaux sur la modélisation multi-agents, contribuant ainsi à la compréhension des systèmes complexes. Son outil, NetLogo, aide divers utilisateurs à comprendre des modèles à grande échelle grâce à des interactions individuelles.
Mamadou Amadou Ly, lauréat 2025 en développement de l'éducation, pilote des modèles d'éducation bilingue au sein de l'organisation ARED, améliorant l'alphabétisation et les résultats d'apprentissage en Afrique de l'Ouest et du Centre grâce à des méthodes culturellement adaptées. Ces approches favorisent l'équité et l'inclusion dans le monde entier.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Yidan Prize Foundation