sur ZCCM (EPA:MLZAM)
ZCCM-IH se joint à la requête en justice concernant la transaction relative aux mines de cuivre de Mopani
ZCCM Investments Holdings Plc (ZCCM-IH) est impliquée dans une procédure judiciaire contestant une transaction de 2024 concernant Mopani Copper Mines Plc (MCM). Cette transaction, impliquant International Resources Holdings (IRH), a soulevé des questions constitutionnelles suite à l'initiative de l'honorable Miles Bwalya Sampa. La requête de M. Sampa soutient que l'opération constituait de fait la cession d'un actif public important, nécessitant l'approbation préalable du Parlement en vertu de l'article 210 de la Constitution zambienne.
ZCCM-IH, anciennement propriétaire à 100 % de MCM, conteste ces allégations, arguant que la transaction n'enfreignait aucune règle constitutionnelle. L'entreprise continuera d'informer ses parties prenantes de l'évolution de la situation et recommande la prudence quant aux transactions sur ses titres pendant la procédure judiciaire. ZCCM-IH souligne l'importance de solliciter des conseils professionnels en matière d'investissement. Cette affaire met en lumière la complexité juridique des transactions portant sur des actifs publics et la conformité réglementaire.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ZCCM