sur ZEAL Network SE (isin : DE000ZEAL241)
ZEAL Network SE : Un changement stratégique malgré les défis liés au jackpot
Au cours du quatrième trimestre, ZEAL Network SE a rencontré des difficultés liées à la limitation des jackpots maximums, ce qui a impacté ses prévisions de ventes. L'Eurojackpot et le Lotto 6/49 n'ont pas pu atteindre leurs valeurs maximales, ce qui a affecté l'engagement des utilisateurs. Par conséquent, les prévisions de ventes pour le quatrième trimestre ont été légèrement revues à la baisse, à 53 millions d'euros, mais restent conformes à la fourchette haute des prévisions pour l'année, fixée à 215 millions d'euros.
Les stratégies marketing ont évolué, entraînant une réduction des dépenses au quatrième trimestre, qui sont passées de 20 millions d'euros à 15 millions d'euros. Cette décision devrait permettre de maintenir une marge d'EBITDA stable, aux alentours de 33,5 %. Malgré ces difficultés, ZEAL prévoit de dépasser ses objectifs d'EBITDA, avec un EBITDA annuel projeté à 72 millions d'euros, surpassant ainsi les estimations précédentes.
Sans la pression du jackpot, ZEAL est bien placée pour tirer parti de son importante base d'utilisateurs et de son fort niveau d'activité afin de maintenir sa rentabilité. L'ajustement des dépenses marketing témoigne d'une capacité d'adaptation stratégique, la rentabilité restant solide même en l'absence de jackpot, comme observé au quatrième trimestre 2024.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ZEAL Network SE