sur Zehnder Group AG (isin : CH0276534614)
Le groupe Zehnder annonce une hausse de ses ventes malgré un marché difficile.
Le chiffre d'affaires du groupe Zehnder a progressé de 8 % en 2025 pour atteindre 760,7 millions d'euros, principalement grâce à la performance de son segment ventilation. Les ventes de ce segment ont franchi pour la première fois la barre des 500 millions d'euros, enregistrant une hausse de 18 % à 501,7 millions d'euros. Cette croissance a été notamment portée par l'acquisition de Siber en Espagne, qui a contribué à hauteur de 5 % à ce résultat. La ventilation a représenté 66 % du chiffre d'affaires total. En revanche, les ventes de radiateurs ont reculé de 8 % à 259 millions d'euros, pénalisées par le ralentissement des activités de rénovation.
La région EMEA a enregistré une hausse de 23 % des ventes de systèmes de ventilation, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Pologne étant en tête. En Amérique du Nord, les ventes ont progressé de 7 %, portées par la croissance du marché canadien, tandis qu'en Asie-Pacifique, elles ont reculé de 10 % en raison de la faiblesse du marché immobilier chinois. Les ventes de radiateurs sont restées stables en Amérique du Nord, alors qu'elles ont chuté de 38 % en Asie-Pacifique.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Zehnder Group AG