sur ZEISS
QuadAlliance créée pour stimuler la production d'écrans holographiques pour pare-brise
ZEISS, entreprise de renommée internationale dans le domaine de l'optique et de la photonique, a annoncé la création d'une QuadAlliance avec tesa, Saint-Gobain Sekurit et Hyundai Mobis. Cette alliance vise à accélérer la production en série d'écrans holographiques pour pare-brise (HWD) destinés aux constructeurs automobiles. La collaboration intègre des expertises en matière de conception, de mastering d'éléments optiques holographiques, de lamination automobile et d'intégration de systèmes, offrant ainsi une solution de chaîne d'approvisionnement optimisée.
L'écran HWD innovant fait office d'interface intelligente et transparente, améliorant la visibilité des informations embarquées et le design du poste de conduite, tout en répondant aux enjeux d'efficacité énergétique. Ses principaux atouts sont un grand écran transparent, une grande flexibilité de conception, une luminosité supérieure et des performances évolutives. L'alliance prévoit de lancer la production en série d'ici 2029, dans le respect des normes de qualité automobiles.
ZEISS, leader dans le développement des systèmes d'entraînement hydraulique, ambitionne, grâce à cette collaboration, de transformer l'industrialisation des systèmes de transmission hydraulique en exploitant les forces combinées des partenaires. Les équipementiers conservent la possibilité d'adopter les modèles de chaîne d'approvisionnement qui leur conviennent.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ZEISS