sur Research Dynamics
Zeochem va acquérir SiliCycle : expansion stratégique dans le domaine des gels de chromatographie
Le 1er juillet 2025, Zeochem, division chimie du Groupe CPH, a annoncé son accord en vue d'acquérir SiliCycle Inc., un leader canadien des gels de chromatographie à haute valeur ajoutée. Bien que le prix d'achat reste confidentiel, la transaction devrait être finalisée d'ici le troisième trimestre de l'exercice 2025. Cette acquisition constitue une étape importante dans la stratégie de Zeochem visant à renforcer ses capacités de développement et de distribution de gels de chromatographie sophistiqués, essentiels aux procédés complexes du secteur pharmaceutique.
SiliCycle, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 16 millions de dollars canadiens en 2024 et emploie 60 personnes, fusionnera avec Zeochem. Cette acquisition renforce la présence mondiale du groupe CPH, qui compte désormais 15 sites, et enrichit son portefeuille de gels de chromatographie dérivés. Ces gels sont essentiels aux techniques d'analyse utilisées dans les laboratoires de R&D et la fabrication d'API.
Cet accord s'inscrit dans la volonté du Groupe CPH de renforcer sa position sur le marché en intégrant des produits de niche à fort potentiel de croissance. L'expertise et la présence de SiliCycle sur le marché confèrent à Zeochem un avantage stratégique sur les segments à forte barrière. De plus, cette acquisition devrait stimuler la croissance des bénéfices à long terme de CPH, tout en maintenant des marges d'EBITDA solides.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Research Dynamics