BRÈVE

sur Zest Bidco GmbH

Warburg Pincus acquiert 82,35 % des actions de PSI et ouvre une période d'acceptation supplémentaire.

Warburg Pincus a acquis 82,35 % des actions de PSI Software SE, ouvrant ainsi une période d'acceptation supplémentaire pour les actionnaires. Cette période, du 19 décembre 2025 au 2 janvier 2026, offre une prime substantielle : 62,6 % au-dessus du cours moyen des trois derniers mois et 83,7 % au-dessus du cours de clôture du 8 octobre 2025. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2026, les autorisations réglementaires nécessaires étant déjà en cours d'obtention.

Par ailleurs, Warburg Pincus prévoit de retirer PSI de la cote après l'offre, afin d'accroître sa flexibilité financière et d'établir une structure actionnariale stable. Le directoire de PSI soutient ce retrait, le considérant comme un atout pour ses objectifs stratégiques à long terme. Cette opération pourrait toutefois réduire le volume des titres échangés, compliquant ainsi la vente des actions restantes aux actionnaires.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Zest Bidco GmbH