BRÈVE

sur ZPMC

ZPMC décroche le premier projet de grue en République démocratique du Congo

Shanghai Zhenhua Heavy Industries Co., Ltd. (ZPMC) a fait son entrée sur le marché de la République démocratique du Congo (RDC), devenant ainsi son 111e marché international. L'entreprise a signé un accord avec DP World pour la fourniture de quatre portiques de quai destinés au projet Banana Port. Ce projet représente une avancée majeure dans la localisation de la production de composants critiques pour les portiques, notamment les systèmes électriques et les amortisseurs, après la localisation déjà effectuée pour les réducteurs et les systèmes d'éclairage.

Le port Banana, lancé en décembre 2021 par DP World et le gouvernement de la RDC, sera doté d'un quai de 600 mètres et d'une profondeur de 18 mètres afin d'accueillir les grands porte-conteneurs. Les grues de ZPMC devraient accroître la capacité du port, le positionnant comme une plateforme logistique moderne, renforçant ainsi la connectivité commerciale de la RDC à l'échelle mondiale et contribuant à la croissance économique.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ZPMC