COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par HDBank

HDBank finalise l’émission d’obligations vertes de 100 millions de dollars américains à des investisseurs internationaux

HDBank
HDBank finalise l’émission d’obligations vertes de 100 millions de dollars américains à des investisseurs internationaux

14.01.2026 / 08:30 CET/CEST


HDBank finalise l’émission d’obligations vertes de 100 millions de dollars américains à des investisseurs internationaux

HO CHI MINH-VILLE, VIETNAM - Médias Outreach Newswire - le 14 janvier 2026 - La banque commerciale de développement de Hô Chi Minh (HDBank, symbole boursier :HDB) a émis avec succès une deuxième tranche d’obligations vertes internationales d’une valeur de 50 millions de dollars américains à la Banque néerlandaise de développement entrepreneurial (FMO) et à la British International Investment (BII), l’institution britannique de financement du développement et investisseur d’impact, achevant son initiative d’obligations vertes internationales de 100 millions de dollars en 2025.

 

Bild

Le programme international d’obligations vertes de HDBank renforce la diversification du financement et soutient des initiatives de financement durables, vertes et inclusives au Vietnam.

 

L’annonce a été faite lors de la « Cérémonie de divulgation de l’émission d’obligations vertes de 100 millions de dollars américains » qui s’est tenue récemment entre HDBank et ses investisseurs en obligations vertes, dont la Banque néerlandaise de développement entrepreneurial (FMO), la British International Investment (BII) et la Société financière internationale (SFI) – un membre du Groupe de la Banque mondiale en présence du consul général adjoint des Pays-Bas et de représentants du consulat général britannique à Hô Chi Minh-Ville.

Les obligations comprenaient 30 millions de dollars émis par le secteur privé à la Banque néerlandaise de développement entrepreneurial (FMO) et 20 millions de dollars à la British International Investment (BII). La première tranche a été attribuée à la Société financière internationale (SFI), ce qui a facilité la participation de la Banque néerlandaise de développement entrepreneurial (FMO) et de la British International Investment (BII) à la deuxième tranche.

Les obligations ont une durée de trois ans, sont non convertibles et non garanties et émises sans mandat.

Nguyen Huu Dang, PDG de HDBank, a déclaré : « Les objectifs de développement durable sont au cœur de la stratégie de HDBank, qui vise à offrir le meilleur rapport qualité-prix aux clients, aux partenaires et à la communauté. Cette initiative internationale d’obligations vertes marque une étape importante sur la voie de la réalisation de ces objectifs. »

L’émission contribue à diversifier les sources de financement de HDBank, à soutenir sa stratégie de croissance durable et à créer une base afin de continuer à attirer des capitaux internationaux supplémentaires pour le financement vert, le développement durable et les initiatives de financement inclusif au Vietnam.

Cela permet aux clients d’accéder à des capitaux afin de réaliser des projets d’énergie solaire, d’utiliser des véhicules électriques, des bâtiments verts et d’autres solutions d’économie d’énergie.

Les projets financés par le produit des obligations vertes doivent faire l’objet d’un examen rigoureux, satisfaire aux exigences en matière de gestion des risques environnementaux et sociaux et se conformer aux critères d’éligibilité du cadre de financement durable de la Banque. Ces projets devraient permettre de réduire les émissions de CO₂ d’environ 102 000 tonnes sur 10 ans, d’améliorer la qualité de l’environnement et de contribuer à l’engagement du Vietnam en faveur de la neutralité carbone d’ici 2050.

Weichuan Xu, responsable de la Société financière internationale (SFI) pour le Groupe des institutions financières au Vietnam, au Cambodge et République démocratique populaire lao, a déclaré que l’émission marquait une étape importante dans l’expansion du portefeuille de financement climatique de HDBank et dans la progression économique et sociale du Vietnam.

« Les fonds recueillis soutiendront des projets qui favorisent les industries durables, génèrent des emplois et renforcent les communautés », a-t-il ajouté.

Des représentants de la Banque néerlandaise de développement entrepreneurial (FMO) et de la British International Investment (BII) ont également mis en évidence la transaction comme un signal fort de l’état de préparation et du potentiel croissants de l’écosystème de la finance durable du Vietnam, contribuant à attirer davantage de capitaux pour des projets responsables du climat.

Avec cette étape importante, HDBank renforce son engagement en faveur du financement durable et de la prospérité à long terme de ses clients, partenaires et de la communauté, tout en élargissant sa présence sur la scène financière mondiale.



Communiqué de presse transmis par EQS Group.

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.
Voir le contenu original:EQS News


End of Announcement - EQS News Service

2259628  14.01.2026 

Voir toutes les actualités de HDBank