COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par Helvetia Asset Management AG

Helvetia Baloise projette de fusionner ses unités d’asset management

Helvetia Asset Management AG / Mot-clé(s) : Autres
Helvetia Baloise projette de fusionner ses unités d’asset management

26.01.2026 / 07:00 CET/CEST
Annonce événementielle au sens de l'art. 53 RC (SIX)
Le contenu relève de la responsabilité de l’émetteur.


Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC



Bâle, le 26 janvier 2026

À la suite de la fusion de Helvetia et de Baloise, les conseils d’administration de Helvetia Asset Management SA et de Baloise Asset Management SA envisagent de fusionner les deux entités en vertu de l’art. 3 LFus. En leur qualité de direction de fonds au sens de l’art. 32 LEFin, les deux sociétés sont soumises à la surveillance de la FINMA.

L’intégralité des actifs et des passifs de Helvetia Asset Management SA seront transférés à Baloise Asset Management SA par voie de succession universelle, avec effet juridique à la date de la fusion. Au moment de l’inscription de la fusion, Helvetia Asset Management SA sera radiée du registre du commerce. La fusion aura lieu au plus tôt à la mi-2026. L’infrastructure technique de Helvetia Asset Management SA sera maintenue, et Baloise Asset Management SA poursuivra son exploitation dans l’intérêt des investisseurs. Son intégration technique s’effectuera à une date ultérieure.

Changement prévu de direction de fonds
Parallèlement à cette fusion des deux directions de fonds, la fonction de Helvetia Asset Management SA en tant que direction de fonds pour le Helvetia (CH) Swiss Property Fund sera également transférée à Baloise Asset Management SA, conformément à l’art. 39 LEFin, dans l’intérêt exclusif des investisseurs. Le Helvetia (CH) Swiss Property Fund est négocié à la Bourse suisse SIX (ISIN: CH0513838323, n° de valeur: 51383832). La banque dépositaire, à savoir la Banque cantonale de Zurich, reste inchangée.

Les investisseurs seront informés en temps utile des modalités du changement de direction de fonds ainsi que des éventuelles modifications du contrat de fonds, y compris du respect du droit d’objection en vertu des dispositions de la LPCC.

L’obtention des rulings et autorisations nécessaires, y compris ceux de la FINMA, en tant qu’autorité compétente pour la surveillance tant pour les directions de fonds en tant qu’établissements financiers selon la LEFin, que pour le Helvetia (CH) Swiss Property Fund, demeurent réservée.

Cette transaction prévue n’a aucune influence sur la conception des solutions de placement existantes. Si des changements devaient intervenir, nous en informerions de manière proactive et en temps utile les personnes concernées.

Analystes

Téléphone: +41 58 280 89 91
investor.relations@helvetia-baloise.com

 

Médias

Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia-baloise.com

À propos d’Helvetia Asset Management SA
Helvetia Asset Management SA est une prestataire de direction de fonds et de gestion de fortune surveillée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA.  Elle exerce son activité dans le domaine des placements collectifs et, en tant que direction de fonds indépendante, défend les intérêts des investisseuses et investisseurs. La société exerce en outre des activités de gestion de fortune et de conseil en placement pour des placements immobiliers et hypothécaires de placements collectifs, d’institutions de prévoyance et d’investisseurs institutionnels. Elle fournit également d’autres prestations de services relatives aux investissements immobiliers et hypothécaires et assure la direction et l’administration de fondations de placement, y compris les activités connexes dans le domaine des placements financiers et de la commercialisation. Sise à Bâle, Helvetia Asset Management SA est détenue à 100% par Helvetia Baloise Holding SA, Bâle.

Clause de non-responsabilité
L’intégralité des indications concernant les fonds immobiliers est à disposition dans les prospectus avec contrat de fonds intégré concernés, les feuilles d’information de base et les rapports annuel et/ou semestriel courants, lesquels sont à consulter en vue d’un éventuel investissement. Sur demande, le prospectus intégrant le contrat de fonds, la feuille d’information de base et les rapports annuels et/ou semestriels sont remis gratuitement par la direction de fonds concernée, à savoir pour le Baloise Swiss Property Fund: Baloise Asset Management SA, Aeschengraben 21, 4051 Basel, ou par la banque dépositaire: UBS Switzerland AG, Bahnhofstrasse 45, 8001 Zürich. Pour Helvetia Swiss Property Fund, il s’agit de la société Helvetia Asset Management SA, St Alban-Anlage 26, 4002 Basel, ou de la banque dépositaire: la Banque cantonale de Zurich, Bahnhofstrasse 9, 8001 Zürich.

Cette annonce n’est ni une proposition de vente ni une invitation à remettre des propositions d’achat ou à souscrire des parts. Elle n’est ni un prospectus ni une forme de communication semblable au sens de la loi fédérale sur les services financiers («LSFin»), quelle qu’en soit la version applicable. Il est interdit d’envoyer des copies de cette annonce dans ou hors des règles juridiques ou d’en disséminer dans des règles juridiques dans lesquelles cela est exclu ou interdit par la loi. Les informations contenues dans ce communiqué de presse ne constituent ni une proposition de vente ni une injonction à remettre des propositions d’achat dans un ordre juridique au sens duquel une telle proposition ou injonction, intervenant avant d’avoir procédé à des actes supplémentaires, serait contraire aux dispositions de la règle juridique concernée. La performance historique n’est pas un indicateur de la performance en cours ou à venir.

Il est interdit d’introduire ou de transmettre aux États-Unis d’Amérique (USA) cette annonce ainsi que les informations qu’elle contient ou de distribuer ou transmettre celles-ci à des personnes US (y compris des personnes morales) ainsi qu’à des publications largement diffusées aux USA. Toute violation de ces limitations pourrait être assimilée à une infraction aux dispositions américaines régissant les papiers-valeurs. Le fonds n’est pas ouvert aux personnes américaines. Il est uniquement accessible aux personnes non américaines.

La décision d’acquérir ou de souscrire de nouvelles parts du Baloise Swiss Property Fund ou de l'Helvetia (CH) Swiss Property Fund ne devrait pas être prise sans avoir consulté auparavant le prospectus faisant foi ou le contrat de fonds. Il est recommandé aux investisseurs de prendre conseil auprès de leur banque ou de leur conseiller financier. Certaines parties du présent communiqué de presse sont susceptibles de constituer une publicité pour instruments financiers au sens de l’art. 68 LSFin.



Langue :Français
Entreprise :Helvetia Asset Management AG
St. Alban-Anlage 26
4002 Basel
Schweiz
EQS News ID :2265546

 
Fin du messageEQS News-Service

2265546  26.01.2026 CET/CEST

Voir toutes les actualités de Helvetia Asset Management AG